La qualité du service et la ponctualité devraient s'améliorer avec la mise en service, à partir du 22 avril, de nouveaux trains.
À force de ruer dans les brancards, les régions auront-elles gain de cause? La SNCF a annoncé mardi son intention de réorganiser sa direction TER. L'objectif est d'améliorer le service rendu aux collectivités locales. «Les 20 régions qui disposent de TER auront un directeur avec des responsabilités importantes qui travaillera directement avec le conseil régional et une organisation par région afin d'avoir le meilleur TER possible», a expliqué mardi le nouveau directeur général régions et intercités, Alain Le Vern. Ancien président de la région Haute-Normandie, il est au fait des critiques adressées par les élus à l'entreprise publique. Cette décentralisation devrait lui permettre de mieux s'adapter à la demande des régions.
La qualité du service et la ponctualité devraient logiquement s'améliorer avec la mise en service, à partir du 22 avril, de nouveaux trains livrés avec un an de retard sur le calendrier prévu. Avec l'arrivée de ces trains construits par Bombardier et Alstom, la flotte sera plus homogène. «Il y aura des gains en termes d'opérations de maintenance», assure Alain Le Vern. Donc moins de retard ou de suppressions de trains pour cause d'indisponibilité du matériel. «Nous voulons des TER plus performants, plus réguliers et qui permettent un voyage plus agréable dans des trains innovants, avec une information en temps réel, via des écrans dans les trains. Il y a une volonté d'avoir une meilleure information», a ajouté Alain Le Vern.
Alors que, pour bien des régions, le transport est souvent le premier budget, devant les lycées, la SNCF doit aussi calmer leur fronde financière. Sur ce point, Alain Le Vern a aussi promis plus de «transparence» sur les prix. Actuellement, les régions se plaignent de l'opacité de la tarification. La SNCF doit prendre cette colère d'autant plus au sérieux que les régions ont demandé il y a un mois que la législation française soit modifiée: elles veulent avoir la possibilité de faire appel à d'autres prestataires que la SNCF pour exploiter les TER
Hem actualitzat el fòrum a la última versió disponible, de 2024.
Si us plau, si veieu qualsevol problema comuniqueu-ho al subfòrum de SUGGERIMENTS I PROVES. Gràcies!
Si us plau, si veieu qualsevol problema comuniqueu-ho al subfòrum de SUGGERIMENTS I PROVES. Gràcies!
TER (sncf)
- JPlanas
- N6
- Entrades: 224
- Facebook: http://jordi.planas.cat/
- Ubicació: Rodalies Llunyanes (Tarragona)
- Contacta:
TER (sncf)
LA SNCF réorganise ses TER pour calmer la colère des régions
JPlanas l’ha editat per darrera vegada el dia: Dimarts 05/05/2015 9:51, en total s’ha editat 1 vegada.
Poso la notícia aquí, amb l'objectiu de crear un fil per ficar les notícies relacionades amb els TER francesos.
El passat dissabte es va inaugurar la línia TER PACA entre Avinyó i Carpentras. Aquesta línia circula fins a Sorgues - Châteneuf-du-Pape per la línia clàssica París-Marsella i a partir d'aquí circula per un traçat renovat que havia estat tancat el 1938. El projecte s'ha realitzat sota l'impuls de la regió Provença-Alps-Costa Blava (PACA).
Hi haurà un total de 13 serveis diaris per sentit entre Carpentras, Avignon-Ville i Avignon-TGV, i progressivament se n'augmentarà el nombre fins a 20 el 2016. Està previst que uns 4.000 passatgers utilitzin aquesta línia diàriament. El cost de la infrastructura ha estat de 80 M€ i la compra del material mòbil per part de la regió PACA, 37.5 M€. També han estat reobertes les estacions intermitges de Monteux (11.436 hab.) i Entraigues-sur-la-Sorgue (8.038 hab.).
Carpentras (28.520 hab.) tenia el dubtós honor de ser la subprefectura francesa més poblada sense servei ferroviari, des del 2005, data en què Grasse va recuperar el seu tren cap a Cannes, Niça i Ventimiglia. A partir d'ara aquest dubtós honor recau en Villeneuve-sur-Lot (23.232 hab.).
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 12227.html
http://www.reouverture-avignon-carpentras.fr/
El passat dissabte es va inaugurar la línia TER PACA entre Avinyó i Carpentras. Aquesta línia circula fins a Sorgues - Châteneuf-du-Pape per la línia clàssica París-Marsella i a partir d'aquí circula per un traçat renovat que havia estat tancat el 1938. El projecte s'ha realitzat sota l'impuls de la regió Provença-Alps-Costa Blava (PACA).
Hi haurà un total de 13 serveis diaris per sentit entre Carpentras, Avignon-Ville i Avignon-TGV, i progressivament se n'augmentarà el nombre fins a 20 el 2016. Està previst que uns 4.000 passatgers utilitzin aquesta línia diàriament. El cost de la infrastructura ha estat de 80 M€ i la compra del material mòbil per part de la regió PACA, 37.5 M€. També han estat reobertes les estacions intermitges de Monteux (11.436 hab.) i Entraigues-sur-la-Sorgue (8.038 hab.).
Carpentras (28.520 hab.) tenia el dubtós honor de ser la subprefectura francesa més poblada sense servei ferroviari, des del 2005, data en què Grasse va recuperar el seu tren cap a Cannes, Niça i Ventimiglia. A partir d'ara aquest dubtós honor recau en Villeneuve-sur-Lot (23.232 hab.).
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 12227.html
http://www.reouverture-avignon-carpentras.fr/