I ara coses un pèl més preocupants:
Hi ha encara moltes BB7200 i BB22200 GBE, al igual que BB16100. Això pot implicar que les BB16000 seran substituides per BB16100, i a la part les BB9300 (moltes d'elles al sud) seràn en un principi apartades per aquestes BB7200 i BB22200. Què vol dir això? Una masacre de MTE o Jacquemin's. Afortunadament, Rhöne-Alpes està modernitzant moltíssim les BB25200, degut al bon resultat que donen allà. Això, dintre de tot, dóna tranquilitat.
Anem a per els Z2. Compte a la idea que li ha sorgit SNCF Proximités:
De nouveaux TER à deux niveaux en circulation d’ici juin 2013
L’Aquitaine, la Bretagne, le Centre, la Lorraine, le Nord-Pas-de-Calais, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Rhône-Alpes pourraient voir circuler des TER à deux niveaux d’ici juin 2013.
Le TER a un niveau livré par Alstom
La SNCF annonce dans un communiqué paru ce 18 novembre que c’est Bombardier qui est pressenti pour livrer ce nouveau matériel roulant, à ces régions.
Ce nouveau train pourra faire voyager 500 personnes assises par rame et pourra transporter jusqu’à 1.500 voyageurs au total dans un même train constitué de plusieurs rames.
De motorisation électrique, ce matériel roulant sera aussi respectueux de l’environnement.
La SNCF et les régions ont lancé deux appels d’offres en 2008 concernant la conception de nouveaux TER, à un seul niveau et à deux niveaux.
Bombardier pourrait remporter le deuxième appel d’offres à condition de satisfaire à certaines exigences des régions, précise l’entreprise ferroviaire.
S’il obtient ce marché, le constructeur devra fournir 860 rames pour un montant d’environ 8 milliards d’euros financés à 100% par les régions.
La signature du contrat entre les partenaires pourrait intervenir en février prochain.
Concernant le premier appel d’offre, c’est Alstom qui l’a remporté. L’Alsace, l’Aquitaine, la Basse-Normandie, la Haute-Normandie, la Lorraine, la Midi-Pyrénées, le Pays de la Loire et la Picardie recevront entre 2013 et 2015 cette nouvelle génération de trains TER à un niveau, les Régiolis.
http://www.ctendance.com/article-20907.html
Què implicarà això, l'afegiment de la resta d'AGC, els Francilien, Dualis i les locomotores provisionalment GBE?
Sèries com totes les caravelles a excepció de les X4900, els Z2, Corail's, Z5300 (encara que ja estaven comdemnades), RRR (sÍ, sI), BB63300, RIO, BB63400, BB25500, X2200, X2100, etc. Pot haver una masacre de material apartat del servei

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